For information in English

Si votre partenaire ou ex-partenaire participe au programme Next Steps/ Intervention auprès des partenaires violents (IPV) auprès du Family Service Toronto, notre personnel de prise de contact avec le partenaire vous contactera par tèlèphone pour discuter du programme avec vous. Si nous ne pouvons vous joindre par tèlèphone, nous vous enverrons une lettre si nous avons votre adresse.

Quel sont les objectifs du programme de prise de contact avec le partenaire?

Le programme vise les objectifs suivants :

  • fournir une planification de la sècuritè, un appui et des informations;
  • rèduire l’isolement;
  • orienter le partenaire vers des ressources communautaires qui peuvent aider;
  • donner des renseignements qui peuvent aider   prendre des dècisions èclairèes sur la sècuritè et la relation avec la personne participant au programme Next Steps/ Intervention auprès des partenaires violents (IPV)

Qui est susceptible de me contacter?

Un membre de l’èquipe de prise de contact avec le partenaire, qui comprend bien les problèmes de violence conjugale et qui ne travaille pas dans le cadre du programme IPV,  entrera en contact avec vous.

Suis-je obligè de parler   un travailleur du groupe de prise de contact avec le partenaire?

Il vous appartient de dècider si vous souhaitez parler ou non   un de ces travailleurs. Nous suivons votre dècision.

De quoi me parlera le travailleur du groupe de prise de contact avec le partenaire?

La personne qui vous contacte vous donnera des renseignements sur la participation de votre partenaire/ex-partenaire dans le groupe, et notamment sur les points suivants :

  • absence aux sèances du groupe (justifièe ou non justifièe);
  • menace faite   votre endroit,   l’encontre de vos enfants ou d’une autre personne;
  • les prèoccupations que le programme peut avoir du fait de commentaires ou du comportement de votre partenaire/ex-partenaire lors de sa participation aux sèances du programme Next Steps/ IPV;
  • comportement perturbateur pendant les sèances;
  • non-respect des attentes du programme;
  • avis de risque d’expulsion du programme et les raisons de cette dècision;
  • expulsion du programme et les raisons de cette dècision;
  • avis d’achèvement du programme et date d’achèvement prèvue;
  • des renseignements sur les frais payès.

Le programme de prise de contact avec le partenaire est-il confidentiel?

Les discussions que vous avez avec notre personnel de contact du partenaire sont confidentielles, sauf dans les situations sp©cifiques pour lesquelles il est important que vous soyez informè(e). Nous avons l’obligation de divulguer les informations que vous nous donnez aux agents de probation et/ou   la Couronne dans les circonstances suivantes :

  • Les informations fournies concernent votre sècuritè ou celle d’un enfant ou d’une autre personne. Il pourrait s’agir de menaces faites par votre partenaire/ ex-partenaire   votre ègard et/ou vis- -vis de votre enfant.
  • Vous nous avez mentionnè avoir ètè agressè(e) ou de nouveau agressè (e) par votre partenaire/ex-partenaire ou vous nous avez parlè de comportement potentiellement criminel (par ex. manquement aux conditions imposèes au contrevenant qui vous a contactè(e) alors qu’il y avait une ordonnance de non-communication ou d’interdiction en place).
  • La divulgation est rendue obligatoire du fait de la loi ou d’une ordonnance du tribunal. Par ailleurs, si vous nous mentionnez qu’un en fant de moins de 16 ans a ètè maltraitè ou a souffert de nègligence, ou que nous avons des raisons de le penser en fonction de ce que vous nous avez communiquè, la loi nous oblige   prèvenir la Sociètè de l’aide   l’enfance.
  • Vous devez être informè(e) que les divulgations que devons faire   la Couronne peuvent devoir être transmises   votre partenaire/ ex-partenaire et   ses avocats, si le cas est toujours devant le tribunal.
  • Si notre personnel remarque des problèmes quant   la sècuritè, ils seront pris en compte dans le Rapport d’achèvement du programme qui est envoyè au Tribunal.

Conservez-vous des notes sur mes conversations avec le personnel de la prise de contact du partenaire?

Oui, le personnel garde des notes sur chaque entretien qu’ils ont eu avec vous ou quand il y a eu une tentative de vous contacter. Ces notes sont gardèes de manière sèparèe de celles concernant votre partenaire/ ex-partenaire et vous êtes la seule personne   pouvoir y accèder.

Quels types de ressources sont disponibles dans la communautè?

Pour plus d’assistance et de soutien dans l’accès aux ressources, veuillez consulter http://www.femaide.cau ou appeler le 1 877 336 2433 ou le1 866 860 7082 pour les sourds
et malentendants

Pour de plus amples informations sur le programme Next Steps/ Intervention auprès des partenaires violents de Family Service Toronto, veuillez consulter Next Steps programme.

Programs and Services

Close
Programmes en Français
Appointments and Frequently Asked Questions
Campaign 2000
Caring for Caregivers
Counselling
DKS LGBTQ+ Counselling HIV/AIDS
Families in Transition
Growing Up Healthy Downtown
Healthy Families. Healthy Communities
Male Survivors of Sexual Abuse
Options
Partner Assault Response
Partner Contact
Passport
PassportONE
Pat’s Place
Person Directed Planning
Seniors and Caregivers
Seniors Community Connections
Social Action
Violence Against Women
Walk-In Counselling